FAQ

COMPTE & CONNEXION

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Mot de passe oublié ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous souhaitez le modifier, veuillez cliquer sur "Mot de passe oublié ?"

COMMANDE & PAIEMENT

Comment passer une commande ?

Toute commande se passe directement sur notre site internet. Pour rajouter un article dans votre panier, choisissez la quantité souhaitée et cliquez sur le bouton « ajouter au panier ».

Pour accéder au panier, cliquez sur la petite icône panier en haut à droite. Le bouton « Voir mon panier » vous amène sur la page panier avec un récapitulatif de tous vos articles. Le bouton « Paiement » vous amène directement sur la page de paiement.

Vous pouvez créez votre compte au moment du paiement, en indiquant votre adresse Email et un mot de passe. (se référer à l’onglet Compte et connexion)

Indiquez ensuite vos adresses de livraison et de facturation ainsi que votre numéro de téléphone et email.
Celles-ci seront transmises au transporteur lors de votre livraison. (se référer à l’onglet livraison et suivi) Le paiement est sécurisé et se fait directement en ligne. Vous pouvez payer soit par carte bancaire (VISA, MasterCard)

Après la validation de votre paiement, vous serez redirigé vers le récapitulatif de votre commande.

Rassurez-vous, la commande ne génère pas de paiement automatique. Nous vous répondrons sous 24 heures maximum, du lundi au vendredi 09h30–12h30 / 13h30–17h30, pour vous fournir des informations détaillées et des photographies précises des éventuels défauts, afin que vous puissiez confirmer ou non la commande finale. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. 

Dans votre compte client, un historique de tous vos achats est disponible.

Est-il possible de passer commande par téléphone ou payer par chèque ?

Malheureusement nous ne pouvons pas ni prendre votre commande par téléphone ni accepter le paiement par chèque. Mais nous sommes là pour vous guider par chaque étape de la commande sur notre site internet.

Mon paiement n’a pas fonctionné.

Vérifiez que votre carte fait bien partie des moyens de paiement acceptés (VISA ou MasterCard) et que toutes les informations
(numéro de carte, nom du titulaire, etc.) sont correctes.

Si malgré tout la transaction n’aboutit pas, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque et/ou notre Service Client.

Puis-je payer ma commande par virement bancaire ?

Si vous êtes professionnel, et enregistré tel quel, vous avez la possibilité de payer par virement à partir de 2000 € TTC. Contactez pour cela notre Service Client qui vous indiquera la procédure à suivre. 

Comment obtenir ma facture ?

Votre facture est disponible sur votre compte client. Il vous suffit de vous connecter sur votre compte et de vous rendre dans la rubrique « mes commandes ». Une icône permet de télécharger instantanément votre facture. Si des modifications sont à apporter sur cette facture, nous vous invitons à contacter notre Service Client. 

Je souhaite commander en tant que professionnel.

Nous proposons à nos clients professionnels un accompagnement personnalisé. Vous avez la possibilité de créer un compte professionnel en renseignant vos coordonnées. Pour toutes vos demandes (devis, délais de livraison, personnalisation) nous vous invitons à nous contacter via le formulaire rubrique « SAV ».

En savoir plus

CONDITIONS DE LIVRAISON

Livraison

Nos livraisons se font toutes au "pas de porte" c'est à dire qu'elles s'effectuent en bas de votre immeuble ou devant le portail. Vous devez donc prendre vos dispositions pour pouvoir réceptionner votre colis et le transporter par vos propres moyens. Il en va de même pour l’assemblage des produits. Après confirmation de commande, nous nous engagons à vous tenir au courant concernant les délais de livraisons.  Nos produits sont livrés en France par nos partenaires transporteurs dans les 5 à 7 jours ouvrés.

*Les samedis, dimanches et jours fériés il n’y aura pas d’envoi ni de livraison.

** Pour les produits volumineux, les commandes seront envoyées sur palettes avec un délai de livraison entre 7 et 10 jours.

Les frais de livraison s'appliquent par article de manière automatique sur notre site.

Nous ne saurions être tenus pour responsables de tout échec de livraison du fait d'une adresse déclarée comme incomplète par le transporteur.
En cas de retour d'un colis portant la mention "adresse incomplète" ou déclarée NPAI ( n'habite pas à l'adresse indiquée ) par la société de transport, nous effectuerons un avoir de la commande du client dès son retour dans nos locaux.

  • Vérifiez que vous avez communiqué à l'expéditeur vos coordonnées exactes et complètes.
  • Vérifiez que votre nom figure bien sur votre boîte aux lettres et/ou sonnette et/ou interphone.

L'avoir sera minoré du montant des frais de livraison engagés par Athezza  y compris lors d'opérations "Frais de port offerts" puisque notre société règle dans tous les cas le montant de la livraison au transporteur.

En cas de retard dû à quelconque évènement (intempéries, accidents, etc.) ne permettant pas l'acheminement normal des produits, Nous ne saurions être tenus pour responsables des retards de livraison.

Vous pouvez voir tous les frais détaillés sur votre panier avant
de valider la commande, les produits choisis, les frais d’envoi et les éventuelles commissions et taxes. Il est très important avant de cliquer sur “Valider la commande” de confirmer que tout soit correct, produits, quantité,
finitions, etc.

Pour votre tranquillité, tous les envois possèdent une assurance tout risque qui protège votre commande jusqu’à 24 heures après livraison. Grâce à cette assurance, nous garantissons le remplacement ou l’indemnisation selon
le cas, pour les dommages dérivés du transport. Afin de mettre en marche cette assurance, il est très important de signaler l’incidence sur le bordereau de livraison.

POLITIQUE DE RETOUR & REMBOURSEMENT

Politique de retour

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les produits peuvent être retournés. Vous devez prendre en compte qu’il y a certaines conditions que vous devez respecter et prendre en considération selon le mode de retour.

Droit de rétractation sur l’achat d’un produit

  • Vente de produits revalorisés :

Une fois que vous avez reçu la commande et si vous n'en êtes pas satisfait, vous pouvez la renvoyer en exerçant le droit de rétractation dans un délai de 14 jours calendaire à compter du jour de la livraison, conformément aux dispositions de l'article 102 du TRLGDCU. Le délai de rétractation commence à courir le jour où vous, ou un tiers indiqué par vous, autre que le transporteur, prend matériellement possession du produit.

  • Vente de stocks de meubles, objets et/ou matières de réemploi OUTLET:

Comme précisé sur chaque fiche produit, les meubles, objets ou matières que vous achetez sont des produits de réemploi abimés, démodés, en fin de vie ; vendus dans le but d’être revalorisé par vos soins. Dans un soucis total de transparence, tous les défauts, traces d'usure, patines du temps sont photographiés. Si malgré les différentes informations données en amont, l'acheteur n'est pas satisfait de son achat, il dispose également d'un délai de 14 jours pour changer d'avis.  Afin d'exercer le droit de rétractation, contactez-nous via le formulaire rubrique « SAV ».

Exceptions au droit de rétractation (Article 103 TRLGDCU)

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats relatifs à la fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur et de l'utilisateur ou clairement personnalisés. Dans cadre de la vente d’une revalorisation sur demande, l’ensemble des termes auront été discutés au préalable afin de le personnaliser selon nos propositions et votre choix final. Cette activité concerne de la prestation de service et se réalisera sur devis.

Pour toutes réclamations et/ou rétractations, vous devrez suivre les étapes
suivantes:

  1. Cliquez sur l'icone "SAV"  en bas de page, afin d’accèder au formulaire
  2. Choisissez le motif « RETOUR & REMBOURSEMENT »
    de votre demande via le menu déroulant
  3. Remplissez tous les champs demandés, les uns après
    les autres
  4. Munissez-vous de votre n° de commande
  5. Décrivez nous le motif de votre retour
  6. Cliquez sur « envoyer »

Les équipes, vous répondrons dans les plus bref délais avec accusé de réception de la rétractation. La preuve de l'exercice du droit de rétractation repose sur le consommateur.

Nous, ou notre transporteur partenaire, prendrons contact avec vous afin de valider la reprise et organiser la prise en charge du colis et fixer un rendez-vous.

IMPORTANT: Pour qu'un retour soit accepté, le produit doit être dans le même état que celui dans lequel il a été livré. Il n'est pas nécessaire de le renvoyer dans son emballage d'origine. Toutefois, il doit être emballé avec soin afin qu'il ne subisse aucun dommage pendant le transport. Il doit également être en parfait état, sans être sale, taché, malodorant, maltraité ou endommagé.

Conséquences de la rétractation

Athezza, remboursera tout paiement reçu du consommateur, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaire à compter de la date à laquelle il a été informé de la décision de se rétracter du contrat.

Toutefois, conformément à l'article 107.3 du TRLGDCU, Nous pouvons retenir le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait reçu les biens, ou jusqu'à ce que le consommateur et l'utilisateur aient fourni une preuve du retour des biens, selon la condition qui est accomplie en premier.

Le remboursement est effectué en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale, sauf si le consommateur en a expressément disposé autrement et à condition que le consommateur n'ait pas à supporter de frais du fait du remboursement.

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé.

Toutefois, si le consommateur et l'utilisateur ont expressément choisi un mode de livraison autre que le mode de livraison standard le moins coûteux, nous ne sommes pas tenus de rembourser les frais supplémentaires qui en découlent.

En raison de notre activité de revalorisateur / reconditionneur de produit unique, nous ne serons pas en mesure d’effectuer d’échanges. Nous proposerons alors un remboursement ou un avoir.

Remboursements retardés ou manquants

Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. L'affichage d'un remboursement est souvent précédé d'un délai de traitement. Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous via le formulaire rubrique « SAV ».

Obligations et responsabilité du consommateur en cas de rétractation :

Le consommateur doit nous renvoyer les biens, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours calendaire à compter de la date à laquelle il communique à l'entrepreneur sa décision de se rétracter du contrat. Le délai est respecté si le consommateur et l'utilisateur renvoient les biens avant la fin de la période de 14 jours calendaire. Le consommateur ne prendra en charge que les frais directs de renvoi des biens.

Les frais de retours s'appliquent par article retourné :

  • Colis de petite taille (accessoires, textile, petits luminaires) : 10 €
  • Colis de taille moyenne (petites tables, chaises, luminaires) : 20 €
  • Colis de grande taille (Banc, fauteuil, chaises de bureau) : 37 €
  • Colis de volumineux (canapé, rangements, tables, canapé) : 60€

Le consommateur n'est responsable que de la dévalorisation des biens résultant d'une manipulation des biens autre que celle nécessaire pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur fonctionnement.

Retour en cas de dommage ou de dégradation du produit pendant l’expédition

La marchandise doit être contrôlée par le client au moment de la livraison.

  •  Dommages apparents: En cas de réception d'un colis/emballage endommagé pendant le transport, vous devez l'indiquer sur le bon de livraison (condition obligatoire pour effectuer toute réclamation pour dommage pendant le transport. Dans le cas contraire, toute demande sera
    refusée).
  •  Dans le cas où la marchandise est reçue par un tiers, l'acheteur s'engage à informer le tiers que la marchandise doit être contrôlée. Vous acceptez la responsabilité de toute perte ou dommage dans le cas où une personne signe en votre nom et n'effectue pas les vérifications nécessaires.
  •  Dommages cachés (la boîte est fermée, à la réception la marchandise est apparemment en bon état, mais lors de l'ouverture, vous constatez que la marchandise est endommagée):

L'incident doit nous être communiqué le plus rapidement possible à partir de la réception afin que nous puissions le gérer avec l'agence de transport.

En cas de dommages de transport évidents de la marchandise livrée, vous devez immédiatement nous en informer ainsi que le transporteur.
La notification n'a aucun effet sur vos droits à la garantie, mais nous permet de faire valoir plus facilement ses propres droits à l'encontre du transporteur.

Retour en cas de défaillance / erreur d’envoi de la commande

Lorsqu'il a été détecté qu'un produit n'a PAS été reçu dans l'envoi, que le produit diffère de ce qui a été commandé ou qu'il n'est pas conforme aux caractéristiques demandées qui apparaissent sur le site web, le client doit notifier l'incident. Dans le cas où le produit envoyé ne correspondrait pas à celui commandé par le client, nous prendrons en charge les
frais d'enlèvement du mauvais produit et de livraison du produit correct.

Que dois-je faire si je me rends compte que j’ai commis une erreur dans ma commande ?


Veuillez nous contacter via notre formulaire via l'icone " SAV " en bas de page.

Cher client, nous vous conseillons qu'avant de réclamer un incident pour n'importe quel type d'incident, assurez-vous d'effectuer les tests pertinents pour vérifier que le produit est vraiment éligible à la garantie, parce que si à la réception du produit, il fonctionne correctement ou n'a pas d'incident et que la raison du retour est due à votre manque de connaissance pour utiliser/assembler le produit, vous assumerez tous les frais d'expédition, tant à l'aller qu'au retour.

Vous devrez suivre les étapes suivantes:

  1. Cliquez sur l'icone " SAV "  en bas de page, afin d’accèder au formulaire
  2. Choisissez le motif « SAV » de votre demande via le menu déroulant
  3. Remplissez tous les champs demandés, les uns après les autres
  4. Munissez-vous de votre n° de commande
  5. Décrivez nous le motif de votre retour.
  6. Cliquez sur « envoyer »

 IMPORTANT: Nous vous rappelons que le service standard porte-à porte ne comprend pas la livraison et la collecte du produit au domicile du client, qui sont à la charge de ce dernier. Il est possible que le livreur aide volontairement à la livraison de la marchandise (ceci est totalement volontaire pour le livreur et la société de transport et ne relève pas de notre responsabilité). L'assemblage n'est pas non plus inclus.

En savoir plus

FACTURATIONS

Afin de recevoir votre facture, envoyez votre demande, en rappelant votre numéro de commande via le formulaire rubrique « SAV ».

Nous vous répondrons dans les plus bref délais.

OULET DE MOBILIERS & OBJETS

Nous désignons par « Outlet » les stocks de mobiliers et d'objets issus de fins de série, de retours clients ou de modèles d'exposition présentant parfois un ou des défauts.

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre produit de seconde vie !

DES PRODUITS UPCYCLÉS, DÉCOUVREZ NOTRE SAVOIR-FAIRE

La marque d'upcycling expérimentale Enom® s'engage à revaloriser des produits issus de stocks ou destinés à la poubelle.

Nous désignons par "produits ou créations revalorisés" tous les mobiliers et objets décoratifs invendus, usagés, démodés, cassés, ou dormants, qui sont revalorisés avec amour par notre atelier dans une approche consciente de l'usage, de l'intelligence de revalorisation et de l'esthétique.
Ces produits peuvent être réalisés en série ou en série très limitée. Nous intégrons parfois des matières premières de réemploi (objets et/ou composants), mais aussi des matières neuves de qualité.

Enom® s'engage à vendre des produits comprenant au moins 50% de matériaux et composants de réemploi, recyclés ou bio-sourcés. Notre objectif est de revaloriser au maximum les mobiliers pour leur offrir une seconde chance tout en réemployant des matières qui auraient autrement été jetées. Chaque production est conçue pour trouver son public et son usage, afin de ne pas devenir un nouveau déchet. Nous privilégions un design d'usage, esthétique, et une production française.

ENTRETIEN POUR + DE DURABILITÉ

Le Bois

Le bois est sensible à la lumière du soleil. Nous vous conseillons de ne pas exposer votre mobilier directement à la lumière du soleil afin d’éviter toute marque ou éclaircissement et d'utiliser d’un chiffon doux imbibé très légèrement d’eau savonneuse.

Le bois vernis

Dépoussiérez votre meuble avec un chiffon doux. Pour redonner du brillant au meuble, utilisez un produit d'entretien aérosol (pour meuble) à base de silicone. Evitez d'utiliser des cires ou tout produit à base de cire.

Le velours

Pour un entretien idéal de vos articles nous vous conseillons d' utiliser d'une brosse douce à textile - une brosse non adaptée ou à poils durs est à proscrire. Pour un passage rapide de l'aspirateur, nous vous déconseillons également la puissance maximale, une trop forte aspiration risquerait d'endommager le tissu. Dans le cas où votre tissu serait marqué sur la durée par le quotidien, vous pouvez utiliser la technique de la pattemouille : humidifiez un coton propre, apposez le sur le tissu et passez votre fer à repasser sur la surface. Cela vous permettra de retirer facilement d'éventuelles traces.

Les revêtements synthétiques (vinyle, PVC, polyuréthane...)

Dépoussiérez avec un chiffon doux et si le revêtement est sale, nettoyez-le avec une éponge non abrasive légèrement humide et savonneuse. Essuyez-le avec un chiffon doux et sec.

Les tissus

Astuce naturelle et détachante, testé et approuvé par toutes les grands-mère ! La terre de sommières est idéale pour vous débarrasser des tâches, et en particulier celles dues au gras, grâce à ses propriétés absorbantes. Elle est adaptée à une multitude de textiles, même les plus délicats, et permet également de neutraliser les mauvaises odeurs. Non toxique et non inflammable.

Nettoyants

Soyez vigilant avec les liquides et produits de nettoyage trop acides (vinaigre, vin rouge, citron, jus de fruit et les produits chimiques comme par exemple les anticalcaires) qui peuvent attaquer irrémédiablement les matières. Essuyez rapidement des taches avec un chiffon doux imbibé très légèrement d’eau savonneuse. Séchez avec un chiffon doux et sec.